L’amicale a été créée en octobre 1971 par Monsieur François Barthe ancien combattant des combats de la Libération, d’Indochine et d’Algérie.
Son successeur fut Albert Bergeret pendant plus de 10 ans, ancien combattant d’Algérie. Depuis 12 ans, la présidence est assurée par Gérard Caubet, ancien d’Algérie.
Le but de l’amicale est de regrouper les anciens combattants mobilisés et victimes de toutes les guerres afin de maintenir les liens de camaraderie, d’amitié et de solidarité qui existent entre ceux qui ont participé à la défense de la patrie, mais également d’entretenir le devoir de mémoire et de le transmettre.
En complément elle permet de perpétuer le souvenir de ceux qui sont morts pour la France, en participant aux cérémonies patriotiques des 8 mai et 11 novembre, en étant présent lors des obsèques de l’un ou de l’une de ses adhérents, ainsi que de venir en aide aux adhérents dans la difficulté, en liaison avec la mairie.
L’amicale est constituée de 23 membres dont 10 anciens d’Algérie, 4 anciens des opérations extérieures ( Liban , ex Yougoslavie, etc) tous titulaires de la carte du combattant, de 3 membres sympathisants, 4 veuves et de 2 jeunes porte- drapeaux.
Parmi ces anciens plusieurs sont décorés dans les ordres nationaux (Légion d’Honneur , Ordre national du mérite , Médaille militaire).
Le bureau
Président d’honneur Jean Claude Godart
Président Gérard Caubet
Trésorier, secrétaire Pascal Maréchal
L’assemblée générale a lieu chaque année au mois d’octobre.
L’amicale fonctionne grâce aux cotisations de ses membres et d’une subvention de la municipalité.
Nous essayons dans la mesure du possible d’organiser régulièrement une exposition concernant les guerres passées ou offrant un intérêt en liaison avec celles-ci .
Gérard Caubet, président de l’Amicale des Anciens Combattants.